Bienvenue sur Nintendo World !
Des mondes édulcorés de Mario, en passant par les temples dans The Legend of Zelda, jusqu’aux combats de Pokémons, bienvenue dans un monde où tous les univers des jeux Nintendo forment une seule et même planète : Nintendo World !
Vous et NW
Si vous jouez un personnage externe au monde de Nintendo alors vous vous demanderez sûrement comment expliquer votre apparition ici. Suite à un évènement majeur de votre choix dans votre histoire (personnage mis K.O. ; voyage à travers une faille s'étant ouverte dans votre monde ; voyage à bord d'un vaisseau spatial...) vous vous réveillerez sur la planète dans la région de NW de votre choix.
Vous ne savez pas où commencer ? Vous avez le choix entre poster directement sur une région de NW, jouer avec un parrain (demande sur votre fiche de personnage), ou faire votre entrée dans le monde de NW par l'intermédiaire du Portail des Rêves. Ce monde illusoire vous permet de débuter en douceur. C'est ici que votre personnage peut se réveiller après être parti de son monde d'origine. Ce lieu n'a pas de forme véritable : il peut être vide comme un songe ou prendre la forme d'un lieu que vous connaissez. Il s'agit ni plus ni moins que d'un portail entre votre monde et celui de NW !
Les Mondes de NW
Le monde de Nintendo World prend la forme d'une planète centrale éponyme regroupant l'essentiel des mondes Nintendo semblable à la Terre que l'on connait. Cette planète est entouré d'un espace menant à différents systèmes solaires et vers d'autres galaxies (Système Lylat, Dreamland, Planète Pikmin, Système Metroid) accessible uniquement par vaisseaux.
Il est admis qu'il existe d'autres mondes parallèles : celui d'où provient notamment votre personnage. Malheureusement, il s'agit d'un voyage à sens unique vers NW ! Cela signifie qu'à l'exception d'une quête privée, vous ne pourrez pas y revenir.
Parlons de la Planète NW ! Les Plaines Fantaisistes ont une ambiance médiévale (Royaume Champignon, Hyrule, Fire Emblem) et partagent leurs frontières. Vous pouvez donc vous rendre librement dans ces régions. Chaque région pratique cependant une politique unique et vous ne retrouverez donc pas la même ambiance ou les mêmes trésors et quêtes pour chaque territoire.
Vous retrouverez sur la planète plusieurs régions urbaines, ayant eux aussi des particularités pour chaque ville (Smashville, Onett, Chromapolis, Régions Pokemon) avec leur propre code, et habitants. La technologie est présente ici, ce qui veut dire : du réseau si vous possédez un téléphone portable, des véhicules à moteurs, etc. La technologie n'est pas transférable vers les plaines fantaisistes et sur les îles (oubliez donc la présence d'Internet là bas !)
Un vaste océan est à franchir par bateau ou par vol (compétence, véhicule ou monture) pour vous rendre sur les Îles Lointaines (Archipel Donkey Kong, Yoshi Island, Île Delfino, Île du Dragon, Île Wuhu).
.Vous ne savez pas comment vous procurer de quoi traverser les océans ou l'espace ? Allez faire un tour du côté des boutiques comme le Garage de R.O.B. ou encore le Chenil Pokemon
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La Génèse de NW
Dans l’espace abyssal du Nintendo World, deux grandes mains blanches aux caractères opposés flottaient comme deux frères complémentaires partageant le même habitat. L’une se nommait Créa-Main, tandis que l’autre s’appelait Dé-Maniaque. La première était sage et réservée, tandis que la seconde était extravertie et irréfléchie.
Le grand terrain astral se composait uniquement de planètes qui étaient juste des rochers sphériques aux différentes teintes. Les deux mains passaient leur temps à les personnaliser. Elles modifiaient le terrain à leur convenance, ajoutant de l’eau ou de la lave pour varier le paysage et peignaient les surfaces pour avoir différents climats. Chaque planète modifiée par ces entités jumelles présentait des grosses brèches autour. Elles provenaient de la faculté de Créa-Main et de Dé-Mainiaque à arracher les cieux pour piocher des éléments à leur besoin : végétation, êtres vivants, bâtiments. Il fallait imaginer ce phénomène comme des coffres à jouets ouverts près d’un terrain de jeu.
Chaque main avait leur propre démarche de création. Dé-Maniaque avait tendance à étaler toutes ses ressources et utilisait son imagination débordante pour avoir des créations surprenantes. Mais, elles pouvaient passer comme casser. De plus, cette démarche posait parfois des problèmes avec Créa-Main. En effet, cette dernière privilégiait la planification. Ses créations avaient beaucoup de sens et avaient une certaine solidité. Cependant, elles restaient souvent austères. Dans tous les cas, leurs démarches étaient complémentaires.
Bien que les deux entitées ne soient jamais entrées en conflit, Créa-Main éprouvait de plus en plus de difficulté à tolérer les folleries de Dé-maniaque. Celui-ci avait parfois tendance à vouloir influencer son compagnon et le faire dériver vers sa propre vision des choses. Lassé de ce comportement égoïste, Créa-Main décida de filer en douce afin de créer quelque chose de son propre chef sans devoir se soucier des excentricités de Dé-maniaque. Cette création sera son ultime chef d'oeuvre et seul lui pourrait s'en approcher. Il se devait donc de garder le secret.
Au départ, Créa-Main décida de créer un système solaire complet. Il choisit ensuite de modeler une planète habitable possédant plusieurs régions et plusieurs peuples différents. Il créa les humains et les hybrides champignons qui plus tard, se feront appeler les Toads. Bien que ces petits êtres étaient tout à fait adorables, Créa-Main sentait qu'il manquait quelque chose, comme de la diversité. Ne désirant surtout pas demander de l'aide à Dé-Maniaque, il choisit de modeler des êtres qui auraient sensiblement les mêmes pouvoirs que lui, à quelques exceptions près. Créa-Main donna un nom à ses créations, qui plus tard, se feront qualifier de dieux et de déesses.
À leur naissance, tous vouèrent une obéissance exemplaire envers leur créateur, mais à mesure que le temps passa, chacun développa une personnalité qui lui était propre et comme des enfants, ils grandirent, pour ensuite évoluer et se révolter. Comprenant rapidement que leur existence était vouée à la servitude, les dieux exigèrent une plus grande liberté à leur père, qui ne s'attendait pas à un pareil soulèvement. Craignant le pire en provoquant des conflits, Créa-Main céda à contrecœur une région à chaque dieu, afin que celui-ci soit capable de la gérer à sa façon.
Pendant ce temps, Dé-Maniaque commençait à se poser des questions quant aux absences répétées de son compagnon. Curieux, il décida alors de le suivre sans se faire remarquer. Il fut émerveillé lorsqu'il découvrit les magnifiques créations de son compagnon. Désirant aussi contribuer à enrichir les planètes qu'il avait découvert, Dé-Maniaque arracha les cieux à plusieurs endroits, piochant divers éléments afin de les mélanger pour en créer de nouveaux, afin de les déposer sur quelques planètes isolées. Sa plus belle création fut probablement Dreamland, dans laquelle il insuffla la magie des rêves, colorant ensuite le tout à son goût, sans faire preuve d'exagération. Bien que la planète soit un succès à ses yeux, les manipulations de la main irréfléchie provoqua diverses anomalies dans l'espace qui créa de nombreuses failles temporelles depuis lesquelles des artefacts et d'autres entités furent amenés dans l'univers actuel. Pire encore, Dé-Maniaque décida de s'amuser avec les failles, créant ainsi des connexions contre nature avec d'autres mondes parallèles.
La fureur de Créa-Main fut très grande lorsqu'il découvrit les actes de son compagnon. Frustré à la base de par le comportement de ses créations, il laissa exploser sa colère qui provoqua la création d'une énergie inexplicable et destructrice appelée le chaos qui se propagea rapidement dans tout l'univers de Nintendo World. L’intensité du chaos relâché à ce moment là était d’une telle ampleur qu’il se replia sur lui-même sous la forme de sept gemmes qui tombèrent sur la planète principale de Créa-Main. Le surplus quant à lui, se mélangea à l'essence même de la dimension, devenant ainsi une partie intégrante d'elle.
La réaction titanesque de Créa-Main paralysa Dé-Maniaque qui ne s'y attendait pas du tout. Il croyait sincèrement qu’au contraire, son compagnon serait fier de lui. Déchiré entre la tristesse et l'incompréhension, Dé-Maniaque s'exila sans demander son reste. Créa-Main quant à lui, disparut peu après sans laisser de traces, laissant donc ses créations aux soins des dieux et déesses qu'il avait façonnés.
ACTE XIII
Nintendo World fut le théâtre de nombreux combats où héros et démons s’affrontèrent durant des siècles. Fatigué de ses blessures, la planète en vint à se fissurer. Ses occupants furent sauvés et se réveillèrent dans le futur à l’intérieur de la « Pandorica », une mystérieuse boîte fabriquée par les « Anciens », une civilisation portée disparue. Les aventuriers se réveillèrent îlot recomposé où natifs et « aliens » régnaient sur le monde : Next Wave.
Après moults péripéties, ces aventuriers réussirent à remonter le temps, de retour à une période non technologique, grâce au pouvoir du Pokémon sacré Celebi, jusqu’au moment crucial de la destruction de Nintendo World. Le Parasite s’est cependant infiltré lors de ce déplacement temporel et il est bien décidé à contaminer les mondes !
Le Parasite s’est replié au plus profond de la planète, protégé par un bouclier impénétrable. Des failles apparaissent désormais sur la planète et dans l’univers et c’est à vous qu’il convient de les refermer pour échapper de nouveau à la destruction du monde.
À présent...Qu’allez-vous faire ? C’est à vous d’en décider !
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Annexe
Voici une description détaillée pour chaque monde si vous souhaitez en savoir plus. La lecture de cette partie n'est pas obligatoire mais recommandée. Vous retrouverez ces éléments en descriptif de chaque catégorie (laissez le curseur sur un bouton pour l'afficher).
Vous souhaitez en connaitre encore plus sur NW ? Les personnages joués ? Les Actes joués ? Les Artefacts récoltés ? Une lecture non obligatoire mais utile pourrait vous convenir dans la Grande Bibliothèque !
En cas d'une modification d'ordre politique (raid, soulèvement...), géologique, écologique (catastrophe, etc.) : vous en serez informé ici.
[PLANETE NW] Terres Fantaisistes
ROYAUME CHAMPIGNON
"Le Royaume Champignon est un continent extravagant où absolument tout y semble vivant, du Toad, ces êtres mi-homme mi-champignon, aux Boos en passant par des montagnes ayant des yeux. C'est un royaume fait pour les voyageurs amateurs de dépaysement total. Il est à noter que le Royaume Champignon est en fait le nom donné au plus grand royaume présent. ll est divisé en de nombreuses contrées... Notamment une où un certain Bowser chercherait à être au pouvoir au sommet de son volcan...
ROYAUME D'HYRULE
"Un monde magique , peuplé de nombreuses races élémentaires aux environnements divers et variés. Cependant, dans cette contrée médiévale et fantastique, de nombreux dangers vous y attendront: sorciers, voleurs ambitieux, monstres et Yigas feront tout pour permettre à la Calamité Ganon d'envahir, occuper et détruire Hyrule.
ROYAUME DE FIRE EMBLEM
"Le monde de Fire Emblem peut être facilement résumé à une multitude de champs de bataille où toutes les nations implantées se livrent des guerres sans merci pour des motifs plus ou moins importants. Avec des combattants aguerris partout, vous pourriez croire que la paix n'y existe pas et que la compassion n'est que chimère et pourtant, bon nombre d'entre eux se démarquent autant voire plus par leur caractère unique que leurs compétences au combat.
[PLANETE NW] Régions Urbaines
ONETT
"Une ville urbaine à l'occidentale où il s'y passe des événements bien mystérieux depuis plusieurs mois. Des cas de disparitions étranges ont été détectes dans les montagnes et forêts bordant la ville. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une attaque extraterrestre mais rien n'est pour le moins sûr. Étant victime de ces rumeurs inquiétantes, la population fuit Onett qui devrait bientôt devenir une ville fantôme. Il faut faire quelque chose !
SMASHVILLE
" Peuplée d'animaux en tout genre, ces derniers n'hésiteront pas à vous faire des cadeaux si vous prenez soin de leur ville. Récemment, ils sont à la recherche d'un nouveau maire pour s'occuper des aménagements et participer à la reconstruction. Échangez vos clochettes avec Tom Nook de manière communautaire, et développez la ville ! Il se peut qu'il y ait une récompense à la clef.
CHROMAPOLIS
" À mi-chemin entre ville futuriste et port commercial, Chromapolis vit de sa compétition annuel appelé Splatfest, attirant des champions et touristes. La ville est aussi connue pour ses fêtes et soirées "disco" mettant en musique et en valeur la richesse de Chromapolis. Oh, nous espérons que vous n'êtes pas allergique aux fruits de mer : la population est composée à 90% de poulpes et de seiches...
RÉGIONS POKEMON
" Ces régions regroupent différentes îles accessibles par bateau qui vous permettront de mettre la main sur une variété proche de près de 900 Pokémons ! Ces îles sont célèbres notamment pour leurs villes tranquilles organisant des concours de beauté et les arènes où les meilleurs dresseurs s'affrontent ! On raconte cependant qu'une organisation mêlant voleurs et scientifique, la Team Rocket, préparerait un mauvais coup dans le coin, et chercherait à créer le Pokemon Ultime.
[PLANETE NW] Îles Lointaines
ARCHIPEL DONKEY KONG
" Cet archipel est constitué de quelques ilôts ainsi que de deux îles principales qui ont toutes deux un écosystème très varié, allant de la jungle aux usines en passant par un parc d’attraction non sécurisé ou divers temples et mines. King K. Rool et son armée de Kremlings viennent régulièrement voler le stock de banane et enlever quelque membres de la famille Kong, ce qui ne manque pas d’en énerver plus d’un pour aller se faire justice soi-même.
ARCHIPEL DONKEY KONG
" Cet archipel est constitué de quelques ilôts ainsi que de deux îles principales qui ont toutes deux un écosystème très varié, allant de la jungle aux usines en passant par un parc d’attraction non sécurisé ou divers temples et mines. King K. Rool et son armée de Kremlings viennent régulièrement voler le stock de banane et enlever quelque membres de la famille Kong, ce qui ne manque pas d’en énerver plus d’un pour aller se faire justice soi-même.
YOSHI ISLAND
"Peuplé par les Yoshis, méfiez-vous ceux qui pourraient ne faire qu’une bouchée de vous...On raconte qu'ils ne sont pas si méchants que cela. En revanche si vous les frustrez, vous pourriez retrouver cuits au sommet du volcan de cette île ! La région a autrefois brûlée par le terrible Trascer.
ÎLE DELFINO
"Cette île rappelant le nom et la forme d’un dauphin est un véritable petit paradis terrestre où il est toujours bon d’y prendre des vacances…Jadis, l'île aurait été saccagée. Recouverte d’encre un peu partout, en plus de nombreuses créatures peu commodes qui s’installent dans la région sans prévenir, l'ordre y a cependant été rétabli et vous pouvez profiter de la station balnéaire et du parc d'attraction en toute sérénité.
ÎLE DU DRAGON
" En arrivant sur cette île, vous avez du apercevoir la tornade terrifiante qui en fait tout le tour. Elle est apparue depuis l’ouverture des failles. Valoo le Dragon pourrait vous apporter son aide mais la langue étrange qu’il utilise pourrait ne pas vous aider tout de suite. L’île est faite de grottes et de lacs de lave alors soyez vigilants.
ÎLE WUHU
"L’île Wuhu est une île magnifique où il y fait bon vivre. Adonnez-vous à presque n’importe quel sport, comme le bowling, des jeux de plateau, de la course de Go-kart et même faire du deltaplane dans le volcan ! Toute la technologie utilisée sur l’île est propre, permettant ainsi à celle-ci de toujours être agréable.
[HORS PLANETE NW] L'Espace
SYSTEME LYLAT
" Le système Lylat ressemble beaucoup au système solaire que nous avons. A la différence, comptez une quinzaine de planètes. De plus, remplacez la Terre par Corneria, une planète habitable où vivent des animaux anthropomorphes qui utilisent des technologies futuristes.
DREAMLAND
"ymbole de Rêve et d’Espoir, si vous aimez la guimauve et le coton, vous allez adorer vous promener dans les différentes régions de Dreamland. Son roi autoproclamé Dadidou, n’est cependant pas un tendre, et vous avez intérêt à bien vous comporter.
PLANÈTE PIKMIN
"Une planète inhospitalière où les plantes et créatures mutantes s’en prennent à de fragiles et minuscules êtres très dociles nommés Pikmins, qui tentent de survivre dans les décombres d’une civilisation contemporaine malgré les zones irradiés et la végétation luxuriante à proximité.
SYSTEME METROID
"Depuis la destruction de Phaaze, source mère du Phaazon, les Pirates de l'Espace essayent d'extraire les ressources des planètes aux alentours. Cela a des conséquences désastreuses pour la biodiversité et l'atmosphère de la vie des planètes qui entourent ce monde : pluies acides, incubation de Metroïds, virus mortels, et laboratoires secrets sont dispersés sur chacune de ces planètes. Un long voyage vous attend et il vous faudra bien vous équiper pour faire face à de tels dangers.